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Problème käm'

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Problème käm' Empty Problème käm'

Message par kMera Dim 14 Oct - 14:47

Salut,

Valà j'aurais besoin d'un petit peu d'aide niveau formule, j'ai test plusieurs choses mais j'arrive jamais à l'effet desiré donc je vais tout demander ici.

----

Premier Evènement :

Un garde est sur un pont, j'essaye de passer mais il bloque le passage, je fais donc "appuyer sur bouton" et dans le premier cas si je suis de Sanghren il me dit :

Première rencontre : (on est pas de la guilde)

Bonjour, c'est la première fois que je vous vois, qu'est-ce que vous venez faire par-là ?

- Je souhaiterez visiter votre cité. (il laisse passer et se déplace)
- J'ai des choses à faire chez-vous. (il laisse passer et se déplace)
- Je faisais juste un petit tour dans le coin. (Garde : D'accord, bonne journée !) (Ne laisse pas passer)

Deuxième rencontre : (toujours pas de la guilde)

Bonjour %Name%, tu veux passer ?
Oui. (laisse passer)
Non, j'ai des petits trucs à faire avant. (Garde : A la prochaine !) (ne laisse pas passer)

Première rencontre : (de la guilde)

Bonjour %Name%, cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vue, allé vas-y passe. (laisse passer)

Deuxième rencontre : (de la guilde)

Bonjour %Name%. (laisse passer)


(le plus gros problème rencontrer c'est après x))

J'aimerais que quand on décide de repartir de l'intérieur, le garde reste à sa place. (donc ne bloque pas le passage)

Donc je passe, je quitte la map pour aller par exemple dans le jardin qui se situe après.

Mais lorsque qu'on vient de l'extérieur, le garde s'est replacé au milieu du pont.

(bien sur quand je me déco' après qu'il m'est laissé passer (sur la map même) faut pas qu'il se retrouve au milieu du pont non plus mais faut qu'il y soit si on se déco avant qu'on est passé le pont)

----

Deuxième évènement :

C'est enféte un écureuil qui se déplace dès qu'on est arrivé sur la map donc dès qu'on marche sur la première case.

Ce que je voudrais faire, c'est qu'il soit invisible tout le temps avant qu'on est piétiné cette case. (et que cet évènement ne se produise que lorsque on arrive sur la map par l'extérieur, pas par l'intérieur)

----

Troisième évènement :

C'est une fontaine, je clique dessus et on me demande :

- Voulez-vous lancer une pièce ?
Oui. Non.

Oui. - Dans l'eau ? - Dans la bouche de la fée ?
Dans l'eau. %Gold%=-1
Dans la bouche de la fée. %Gold%=-1, et aléatoirement : Vous avez réussi ! %Gold%=+100 (et cela s'affiche au-dessus du gars)

(et si la personne n'a pas assé d'argent (xD), Désolé mais vous n'avez pas de pièce à lancer.)

Non. (pi là bas rien se passe du tout)



Lol, désoler pour ce nombre de questions, faudrait peut-être que je fasse plus court ? x).


käm'

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Problème käm' Empty Re: Problème käm'

Message par Benji78 Dim 14 Oct - 23:38

Alors voici se que tu va devoir faire :
Event 1 :
Page 1 :
Problème käm' Benj1wj8
Page 2 :
Problème käm' Benj2ve5
Page 3 :
Problème käm' Benj3um1
Page 4 :
Problème käm' Benj4yz0



Ensuite pour l'histoire du personnage que tu souhaite voir revenir à sa position initiale :
Dans l'event de téléportation pour revenir à la map initial tu enclenche simplement une variable libre type [14] que tu mes à 1.
Dans la map initiale tu créé un event automatique comme ceci :
Page 1 :
Problème käm' Benj5xu8
Page 2 :
Problème käm' Benj6dn9

Page 3: Tu laisse vide Smile.

Pour faire revenir ton personnage en position initial donne un nom à ton événement, et utilise la commande :
%Nom.Ev.CaseX% ou le même avec case Y, en indiquant les nouvelle coordonnées de ton événement.



Pour ton Deuxième événement c'est simple tu entour la case d'arriver pour que ton événement se réelise quelque soit la direction que le joueur va choisir là :
Problème käm' Benj7un8
C'est tout simple cet événement.
Ensuite tu met un événement automatique comme ceci :
Il est assez similaire à l'évenement qui te posait problème précédemment :
Page 1 :
Problème käm' Benj8us5
Page 2 :
Problème käm' Benj9zr0
Page 3 :
Tu ne met rien

Sinon pour ton troisième événement cela est impossible à faire, car le joueur pourrait se faire de l'argent trop facilement, tu risque de te faire bannir pour ce genre d'événement.

J'espère avoir pu t'aider.
a++
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Problème käm' Empty Re: Problème käm'

Message par kMera Lun 15 Oct - 9:05

Je vérifie ça ce soir et je te dirais.

Sinon pour la fontaine, si je change la somme gagné (donc 100) par 2 pièces d'or, c'est possible de se faire accepté ? C'est pas pour gagné des po mais juste pour avoir à y faire quelque chose.

Merci pour tout Very Happy.


käm'

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Problème käm' Empty Re: Problème käm'

Message par Benji78 Lun 15 Oct - 15:05

Oui je pense que ça passera mieu, mais bon je ne suis pas dans la tête des admins Wink.
a++
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Problème käm' Empty Re: Problème käm'

Message par kMera Lun 15 Oct - 20:34

Ok Wink. Enféte je vois comment faire l'évènement mais je nec**nais pas le code "aléatoire".

Pour l'écureuil au début ça marchait mais j'ai changé des codes pour test et je crois avoir inversé des trucs puis ça marche plus très bien.


Donc sur l'image d'écureuil :

Page 1 :

CD : Automatique
Variable[15]=1

CE : %Animal.Visible%=1

Page 2 :

CD : Automatique
Variable[15]!=1

CE : %Animal.Visible%=0

Page 3 : Rien mis.

Et sur la case d'entrée de map j'ai mis :

CD : Enc**tact

CE :%Animal.Cas**%=4
%Animal.CaseY%=5
%Animal.Cas**%=1
%Animal.CaseY%=16
%Animal.Visible%=0
Message('%Name% : Qu'est-ce que c'était ?')
Variable[15]=1

// Je voudrais aussi qu'une fois l'élément finit, l'image de l'écureuil n'apparaisse plus sauf quand on revient sur la map par le bas. (en aucun cas autrement, ni par le haut ni en se rec**nectant et encore moins qu'il réaparaisse une fois l'évènement finit lol)

// Et est-ce que c'est possible que la deuxième fois que cela se produit, %Name% dit autre chose, par exemple : "..." ?

Pour le gardien ça marche encore moins xD. Après que je lui est parlé la première fois, il disparaît. Et je peux passer à travers lui la première fois sans même avoir à lui parler.
Aussi j'aurais peut-être pas du faire du copier/coller de ce que tu as mis.

Page 1 :

CD :Appuie sur bouton
Bool[0]=0
%Guilde%!=Sanghren

CE :Message('Gardien : Bonjour, c'est la première fois que je vous vois dans le coin, qu'est-ce que vous venez faire par ici ?')
Bool[0]=1
InputQuery('Gardien : Que souhaitez-vous faire ?','Je souhaiterais me balader dans votre cité.','J'ai des choses à y faire.','Je passais dans le coin mais je n'irais pas plus loin.','J'aimerais piller la ville.')
OnResultQuery('Je souhaitais me balader dans votre cité.')
%Gardien.Cas**%=11
%Gardien.CaseY%=15
%Gardien.Cas**%=13
%Gardien.CaseY%=15
%Gardien.Cas**%=13
%Gardien.CaseY%=16
OnResultQuery('J'ai des choses à y faire.')
%Gardien.Cas**%=11
%Gardien.CaseY%=15
%Gardien.Cas**%=13
%Gardien.CaseY%=15
%Gardien.Cas**%=13
%Gardien.CaseY%=16
OnResultQuery('Je passais dans le coin mais je n'irais pas plus loin.')
OnResultQuery('J'aimerais piller la ville.')
%Gardien.AnimAttaque%=1
%Vie%=-500
Message('Venez pour une autre raison la prochaine fois')

Page 2 :

CD : Appuie sur bouton
Bool[0]=0
%Guilde%=Sanghren

CE :

Page 3 : Message('Gardien : Bonjour %Name%, cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vue ! Allé vas-y passe.')
%Gardien.Cas**%=11
%Gardien.CaseY%=15
%Gardien.Cas**%=13
%Gardien.CaseY%=15
%Gardien.Cas**%=13
%Gardien.CaseY%=16
Bool[0]=1

CD : Appuie sur bouton
Bool[0]=1
%Guilde%=Sanghren

CE : Message('Gardien : Bonjour %Name%.')

Page 4 :

CD : Appuie sur bouton
Bool[0]=1
%Guilde%!=Sanghren

CE : Message('Gardien : Bonjour %Name%, que souhaitez-vous faire cette fois ?')
Bool[0]=1
InputQuery('Gardien : Que souhaitez-vous faire ?','Je souhaiterais me balader dans votre cité.','J'ai des choses à y faire.','Je passais dans le coin mais je n'irais pas plus loin.','J'aimerais piller la ville.')
OnResultQuery('Je souhaitais me balader dans votre cité.')
%Gardien.Cas**%=11
%Gardien.CaseY%=15
%Gardien.Cas**%=13
%Gardien.CaseY%=15
%Gardien.Cas**%=13
%Gardien.CaseY%=16
OnResultQuery('J'ai des choses à y faire.')
%Gardien.Cas**%=11
%Gardien.CaseY%=15
%Gardien.Cas**%=13
%Gardien.CaseY%=15
%Gardien.Cas**%=13
%Gardien.CaseY%=16
OnResultQuery('Je passais dans le coin mais je n'irais pas plus loin.')
OnResultQuery('J'aimerais piller la ville.')
%Gardien.AnimAttaque%=1
%KillPlayer%=1
%Vie%=-500
Message('Venez pour une autre raison la prochaine fois...')


Merci, käm'.


Aussi peut-être pourrais-je t'envoyer le projet pour que tu voyes ?



Dernière édition par le Mer 17 Oct - 8:30, édité 2 fois

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Message par Benji78 Mar 16 Oct - 20:16

Oui ça serait peut-être plus simple pour te montrer.
a++
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Message par kMera Jeu 1 Nov - 21:01

Deux petits problèmes, le premier :

Je voudrais qu'une image suive %Name% sur toute la map mais quelle reste à 2 cases de décallages.

Deuxième un petit peu plus compliqué, je voudrais qu'un pont est "une espèce de vie non visible", donc dès qu'on la taper un certain nombre de coup, il meurt. Enfin voilà l'essaie de code mais qui ne fonctionne pas. ;x

Page 1 :

Image, Pont non cassé.

CD : Attaque
Serveur(PontDeSinge)

CE : Serveur(PontDeSinge)=Serveur(PontDeSinge)+1]+%Lvl%*10

Page : 2 :

Image du pont cassé.

CD : Serveur(PontDeSinge)>1

CE : Rien.


J'ai aussi quelques petits "trucs", je voudrais que si quelqu'un est sur ce pont au moment ou il se brise, la personne qui se trouve dessus meurt.

Je voulais savoir, on m'a dit de mettre le 1 (en gras sur la page 1) mais je ne sais pas ce qu'il représente t_t.


Merci à vous, käm'.



PS : Quelz pour ce que tu m'avais demandé, la réponse m'a était donnée mais elle ne fonctionne pas spécialement, si j'y arrive je te donnerais ça mais bon pas sur.

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Message par Benji78 Ven 2 Nov - 0:43

Oki je vais essayer de te faire les 2 choses demandées.
a++
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Message par kMera Ven 2 Nov - 14:11

Merci Wink.

J'ai oublié de préciser qu'après 15 secondes il faudrait que le pont se répare ;p. Et qu'on puisse le recasser indéfiniment etc...

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Problème käm' Empty Re: Problème käm'

Message par kMera Jeu 15 Nov - 20:39

Voilà ou j'en suis sur le sujet avec différentes aides.

J'espère que vous comprendrez ce que je veux avec ça :

Page 1 :

CD : %CaseY%>=17
%CaseY%<=20
%CaseX%>=21
%CaseX%<=22
Serveur[PontDeSinge]<2
Attaque
CE : Serveur[PontDeSinge]=Serveur[PontDeSinge]+1

Page 2 :

CD : %Timer%=0
%CaseY%>=18
%CaseY%<=19
%CaseX%>=21
%CaseX%<=22
Serveur[PontDeSinge]=2
CE : %Vie%=0

Page 3 :

CD : Serveur[PontDeSinge]>2
CE : Rien

Event Maître :

Page 1 :

CD : Serveur[PontDeSinge]>=2
%Timer%>150
CE : Serveur[PontDeSinge]=0

Page 2 : Rien.


Pas besoin de vous dire que cela ne marche pas, j'espère que vous pourrez m'aider à finaliser ou plutôt régler ces formules Wink.

käm'

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Problème käm' Empty Re: Problème käm'

Message par Whitelord Jeu 15 Nov - 23:50

Vi bon ...

Page 1 :

CD : %CaseY%>=17
%CaseY%<=20
%CaseX%>=21
%CaseX%<=22
Serveur[PontDeSinge]<2
Attaque
CE : Serveur[PontDeSinge]=Serveur[PontDeSinge]+1

Page 2 :

CD : %Timer%=0 // Vire le %timer%, il sert à rien.
%CaseY%>=18
%CaseY%<=19
%CaseX%>=21
%CaseX%<=22
Serveur[PontDeSinge]=2 // Soit, après 2 coups, ton pont sera cassé ?
CE : %Vie%=0

Page 3 :

CD : Serveur[PontDeSinge]>2
CE : %timer%=0 // On démarre le %timer%

Event Maître :

Page 1 :

CD : Serveur[PontDeSinge]>=2
%timer%<150
CE : Rien


Page 2 :

CD : Serveur[PontDeSinge]>=2
%timer%>150
CE : Serveur[PontDeSinge]=0

Page 3 : Rien

Sinon, pour les "plus grand que", mets plutôt des "plus grand ou égal", tu t'y retrouveras mieux Wink

Rien oublié je crois X.x

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Message par kMera Ven 16 Nov - 22:11

Merci White', cela ne marche toujours pas mais c'est presque réussi. Enféte quand j'arrive dans l'arêne, déjà c'est "invisible". (ça se mets directement sur la page 3 je pense, je sais pas pour quelle raison d'ailleurs =/)

Event Maître :

Page 1 :

CD : Serveur[PontDeSinge]>=2
%Timer%<150
CE : Serveur[PontDeSinge]=0

Page 2 :

CD : Serveur[PontDeSinge]>=2
%Timer%>150
CE : Serveur[PontDeSinge]=0

Page 3 :

Rien.

(Aucunes images)

Event non-maître :

Page 1 : (pont en parfait état)

CD : %CaseY%>=17
%CaseY%<=20
%CaseX%>=21
%CaseX%<=22
Serveur[PontDeSinge]<2
Attaque
CE : Serveur[PontDeSinge]=Serveur[PontDeSinge]+1

Page 2 : (image du pont cassé)

CD : %CaseY%>=18
%CaseY%<=19
%CaseX%>=21
%CaseX%<=22
Serveur[PontDeSinge]>=2
CE : %Vie%=0

Page 3 : (Aucune image)

CD : Serveur[PontDeSinge]>=2
%Timer%=0
CE : Rien.

J'ai rien ajouter d'autre. (j'ai mis 2 coups pour tester sans le taper 40 fois :p)

Je reexplique juste l'évènement au cas où :

Si l'on donne 2 (ou 40) coups "sur" le pont, il se casse, les personnes se trouvant dessus meurent et il réapparait 2/3 secondes après en bon état.


Merci, käMe'.

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Message par Whitelord Sam 17 Nov - 21:54

Bien vu je viens de penser à un truc Wink

Déjà pour ton event Maitre :

Page 1 :

CD : Serveur[PontDeSinge]>=2
%Timer%<150
CE : Serveur[PontDeSinge]=0 Il me semble que je n'ai rien mis là :p

Ensuite, pour les events de ton pont :

Page 1
Tu gardes tout sauf les %CaseX% et %CaseY% etc...
Page 2
Tu retires toutes les %CaseX% et %CaseY% etc... et %Vie%=0 et tu mets en CE : %timer%=0
Tu vires la page 3

Et tu crées un nouvel event, l'évent tueur, qui si la serveur = a et que le joueur se trouve x,y il meurt pas, et si la serveur = a et que le joueur se trouve xx,yy, alors il meurt pas. la serveur = b et que le joueur se trouve x,y il meurt pas. la serveur = b et que le joueur se trouve xx,yy il meurt.
+ page vide

Donc voilà là tout devrait marcher. Pour l'event tueur, en automatique biensur, et je te laisse le faire, je pense qu'il y a assez d'instruction Wink

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Message par kMera Dim 18 Nov - 0:40

Bonsoir,

J'ai un peu modifié tout ça enféte, voilà ce que ça donne :

Ca marche presque parfaitement mais je note un petit bug qui se révèle être un problème bien chiant mais surement facile à régler.

Le pont se prend les deux coups, il se détruit et ensuite il revient à la normale après 3/4 secondes. (là ça marche)
Mais après quand je retape deux coups, il se détruit aussi mais réapparait direct en bon état. ;'o

Voilà ce que j'ai fais :

Event pont maître :

Page 1 :

CD : Automatique
Serveur[PontDeSinge]>=2
%Timer%<300
CE : Rien

Page 2 :

CD : Automatique
Serveur[PontDeSinge]>=2
%Timer%>300
CE : Serveur[PontDeSinge]=0

Page 3 :

Rien.

Evènement où l'on doit taper pour qu'il casse :

Page 1 :

CD : Serveur[PontDeSinge]<2
Attaque
CE : Serveur[PontDeSinge]=Serveur[PontDeSinge]+1

Page 2 :

CD : Serveur[PontDeSinge]>=2
CE : %Timer%=0

Evènement des cases ou l'on meurt quand le pont casse :

Page 1 :

CD : En contact
Serveur[PontDeSinge]<2
CE : Rien

Page 2 :

CD : En contact
Serveur[PontDeSinge]>=2
CE : %Vie%=%Vie%=0


Voilà ;'o°).

Merci pour ton aide White ^^.

Bonne soirée, käMe'.

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Message par Whitelord Dim 18 Nov - 1:46

Page 1 :

CD : En contact Crois moi, vaut mieux utilisé un automatique.
Serveur[PontDeSinge]<2
CE : Rien

Page 2 :

CD : En contact Dangereux, si le gars bouge pas, il meurt pas, pont cassé ou pas + idem au-dessus.
Serveur[PontDeSinge]>=2
CE : %Vie%=%Vie%=0 un simple %Vie%=0 suffit

Page 2 :

CD : Automatique
Serveur[PontDeSinge]>=2
%Timer%>300
CE : Serveur[PontDeSinge]=0
%timer%=0 Ajoute ça et normalement ça devrait aller je pense si ça marche pas, rajoute ceci :

Page 2 :

CD : Serveur[PontDeSinge]>=2
CE : %Timer%=0
Serveur[PontDeSinge]=2 Seulement SI le premier truc marche pas.

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Message par kMera Lun 19 Nov - 22:37

Merci pour tout Wink. Cela marche simplement avec le Timer. (c'est malheureux qu'il n'y est pas plusieurs Timer disponible, Timer2, Timer3, etc... =()

Je suis toujours sur mon arêne et je continue sur mes autres problèmes avec des evènements tout bête.

Je vais juste commencer avec quelque chose qui je pense ne demande rien de spécial.

J'ai fais deux évènements Conteurs mais dans les propriétés de la cartes je n'arrive pas à placer les deux en Serveur[Conteur] et Serveur[Conteur] -1. (si vous voyiez ce que je veux dire)

On verra le reste petit à petit =).


Merci et bonne soirée, käm.

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Message par Whitelord Lun 19 Nov - 23:20

kMera a écrit:Merci pour tout Wink. Cela marche simplement avec le Timer. (c'est malheureux qu'il n'y est pas plusieurs Timer disponible, Timer2, Timer3, etc... =()

C'est en cours Razz

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Message par kMera Jeu 22 Nov - 9:41

Oué =).

Juste deux petits problèmes.
Est-il possible d'obliger quelqu'un à entrer dans un inputString un chiffre entre 1 et 99 ?

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il y a deux conteurs sur une même map ; j'ai crée les évènements et sur les propriétés de la carte, j'ai coché qu'on va aux points de résuc quand on déco'.
Donc je sais faire qu'une VariableServeurConteur baisse d'un dans ce cas-ci mais faire que deux baissent...

Merci, käM'.

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Message par Whitelord Jeu 22 Nov - 21:40

L'une des limites de l'éditeur je pense =/

Faudrait que je regarde un peu je te redis quoi

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Message par kMera Sam 24 Nov - 23:15

Voilà les Timer demandés ^^. (merci frost, juste quand j'en avais besoin Smile)

Je croyais pourtant que l'arêne domination ne demandait que des level dans l'inputstring ? non ? (pas obligé entre 1 et 99 mais préférable enféte)

Pour les variables serveur je vois toujours pas le moyen de les baisser, ça me paraît même pas possible enféte ;x.

Aussi pour un autre event, c'est simple mais ça me fait un bug quand j'essaye de faire que quand le rocher touche une certaine case, il recule d'une caseY.

Bonne soirée à tous et merci, käm'.


PS : Aussi pour Benji, je ne sais pas si tu as vu mais une modification à était apporté par Frost sur l'éditeur.

http://www.slayersonline.net/forum/affichage.php?forum=3&message=20051


Edit kMe' : Problèmes réglés =).


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 11:35, édité 1 fois

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Message par Benji78 Sam 24 Nov - 23:47

J'ai vu la modification j'ai d'ailleurs téléchargé le nouvelle éditeur, mais je n'ai pas eu le temps de mettre son post en news à l'acceuil du foru m Smile.
Je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers temps, mais j'espère que cela va s'arranger;
a++
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