Les maisons Solarian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

tutorial pour trucquer 01; les bases...

2 participants

Aller en bas

tutorial pour trucquer 01; les bases... Empty tutorial pour trucquer 01; les bases...

Message par Benji78 Ven 15 Sep - 19:47

Tout d'abord pour bien trucquer il vous faut juste:

-de l'imagination avant tout
-paint
-et des ressources.

I préambule:

Si vous voulez faire une histoire tout en trucquant je vous conseillerait d'écrire votre histoire, sur Word ou une autre logiciel puis de faire votre sauvegarde.
Votre histoire doit comporter tout se qu'il se passera et inscrivez les dialogue si possible.

Vous allez pensé que je dit sa mais que cela ne sert pas vraiment...
Et bien vous n'avez pas tout a fait tort mais les conseils que je viens de vous donné son des bases pour avoir un bon trucquage. En effet il est mieu d'organiser son histoire avant car cela évite les déjà vu et les répétitions qui rendent votre histoire peu attreyante.


Paint ca c'est le plus simple je dirais... il n'y a rien à télécharger cette fois sauf si vous êtes sous linux Smile paint est déjà inclue sur tous les windows.
Je vous apprendrais par la suite a vous en servir pour faire vos trucquages.


les ressources sa vous pouvez tout aussi bien les créer vous même si vous trouvez de bon chipsets sur Internet mais vous pouvez aussi les prendre sur slyers online ou créer votre propore environnement en trucquant un monde ou en vous aidant de l'éditeur de cartes de slayers online.


II apprendre a manipuler paint:

pour accèder au logiciel paint cliquer sur :
"démarrer"-\"Programmes"-\"accessoires"-\"paint"
vous voila donc sur ce logiciel...

si vous n'avez pas une page blanche qui s'affiche faites soit:
ctrl+n ( taper sur votre clavier la touche ctrl et ensuite n tout en maintenant la première touche pressé Smile )
vous devez maintenant avoir une page blanche

Nous allons commencer par mettre un décor....
Par exemple nous allons installer le décor de la première map de slayers online...(lorsque le joueur débarque a Sarosa)

faites clique droit sur l'image et faites ensuite enregistré sous...
tutorial pour trucquer 01; les bases... Copiedebegin1zuvp0


vous voila donc en l'acquisition de l'image...

(je vous conseillerais de faire une copie de cette image afin que si vous enregistrez par m'égarde quelque chose que vous ne souhaitez pas il vous faudra revenir sur le forum recupérer l'image etc...)

vous allez l'ouvrir, donc l'afficher avec paint en faisant ctrl+o (de la même manière que précédemment) ou en faisant ficher ouviri et en selectionnant l'image dans votre arborescence...
l'image devrait donc s'afficher comme ceci:
tutorial pour trucquer 01; les bases... Screen01if2

Maintenant nous voulon afficher la skin du personnage qui sera peu-être notre héros...

première méthode (méthode des screens sur slayers)

alors allez sur slayers online...
enfilé la skin que vous souhaitez que votre personnage ait
je rappelle que pour changer de skin il faut taper:
Code:
/skin Nomdelaskin.png
ensuite appyez sur le touche "impr écran" qui se situe à droite de la touche "F12"

ensuite ouvrez à nouveau une page paint en faisant
"démarrer" et vous connaissez la suite Smile

là faites ctrl+v ou clique droit-\"coller"
Vous avez alors la réplique exacte de l'écran que vous aviez lorsque vous avez pressez la touche "impr écran".
là sélectionnez cet incône:
tutorial pour trucquer 01; les bases... Iconeaselectionnerlj8

faites maintenant un créé autour de votre personnage.
puis faites ctrl+c (ou clique droit "copier")
affichez encore uneautre page paint et faites coller en faisant ctrl +v


là utilisez la gomme ou le pot de peinture pour faire que les contour de votre personnage soient blanc.

Vous devriez obtenir quelque chose de ce genre...
tutorial pour trucquer 01; les bases... Imagepersoxqh3

ici vous reutilisez:tutorial pour trucquer 01; les bases... Iconeaselectionnerlj8

vous faites un rectangle autour de votre personnage et vous selctionner
selectionnez ensuite cette icône:
tutorial pour trucquer 01; les bases... Iconeaselectionnerox7
maintenez vous pouvez faire ctrl+v ou clique droit copier.


Nous allons maintenant déposser notre personnage sur notre map vide...

affichez votre page paint avec la map vide et faites ctrl+v
votre personnage arrivera donc sur la map mais avec son contour blanc
alors vous allez
selectionner cette icone...
tutorial pour trucquer 01; les bases... Iconeaselectionnermv8
votre contour blanc disparaît alors...

mais il y a un autre problème, si lorsque vous avez pris votre screenshot votre résolution n'était pas en 640*480,
En effet votre personnage apparait alors plus petit que le reste du décor .
Ce n'est pas dérangeant si c'est un tiny's lol mais bon... pour remedier a ca vous devrez slectionner le coin inférieur droit du rectangle que vous avez fait autour du personnage et vous écarté la souris tout en restant appyé sur le clique gauche .
Si vous agrandissez le carré le perso grandit alors et au contraire si vous réduisez le carré votre personnage voit sa taille réduire.

Vous avez donc désromais une image comme ceci avec votre personnage présent ou vous voulez sur la map.:
tutorial pour trucquer 01; les bases... Imagepersoxdl5

si vous voulez insérer des réplique pour vos personnages il suffit là encore de faire un screnn puis de slectionner seulement le cadre du texte et de l'insérer juste au dessus de votre personnage dans la map.


la seconde méthode

Elle est bien simple si vous possèdez l'éditeur de carte (je rappelle que je ne le donne pas!)vous créez votre map et vous lancez votre test en n'oubliant pas de règler la résolution en 640*480
et puis vous faites un screen de se que vous désirez.
Cette méthode est pour moi tout aussi rapide que le autres car il faudra créer son environnement avant de faire les screens.



J'espère avoir pu vous aidez a++
si vous avez des questions postez une réponse en la formulant le plsu clairement possiblemerci
a++
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
tutorial pour trucquer 01; les bases... Left_bar_bleue100/100tutorial pour trucquer 01; les bases... Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

tutorial pour trucquer 01; les bases... Empty Re: tutorial pour trucquer 01; les bases...

Message par dim95 Mar 6 Mar - 0:40

je suis d'accord avec toi sauf que je conseillerai d'utiliser photofiltre qui peut etre telecharger gratuitement sur internet.
il est trés simple d'utilisation et beaucoup plus complet.
par exemple :
tu peut stocker plusieur image les unes a coter des autres
et tu peut faire des retoure en arrière (si l'image que vous coller ne vous plait pas, vous pouver l'enlever sans avoir a enregistrer par peur de faire des erreur).

tutorial pour trucquer 01; les bases... Banierenx6

voici la banniere d'un de mes personnages qui est fait en image par image avec photofiltre et monter en gif (format de l'animation, en sorte de format "film" en general de petit taille) a l'aide de gif movie gear (gratuit en essai : sous 30 jours et disponible sur internet)
dim95
dim95
simple utilisateur
simple utilisateur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
tutorial pour trucquer 01; les bases... Left_bar_bleue1/1tutorial pour trucquer 01; les bases... Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

tutorial pour trucquer 01; les bases... Empty Re: tutorial pour trucquer 01; les bases...

Message par Benji78 Mer 7 Mar - 0:04

En effet photfiltre est un logiciel très complet, mais je trouve qu'il est surtout pratique pour faire des retouches d'images des montages et des choses dans ce genre.

Mais pour se qui est de choses simple comme celles-ci paint est aussi bien que photofiltre puisque nous n'avons pas besoins de grand chose ^^.

a++ pas mal ta bannière Wink
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
tutorial pour trucquer 01; les bases... Left_bar_bleue100/100tutorial pour trucquer 01; les bases... Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

tutorial pour trucquer 01; les bases... Empty Re: tutorial pour trucquer 01; les bases...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser