Les maisons Solarian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tutoriaux sur les pertes de données etc...

Aller en bas

Tutoriaux sur les pertes de données etc... Empty Tutoriaux sur les pertes de données etc...

Message par Benji78 Ven 13 Oct - 21:41

J'ai déjà vu pas mal de fois se genre de problème alors voici une solution liée au cas de ce que vous avez...
Je m'explique lorsque je verrais des cas différents je posterais une solution liée à ce cas.

Vous avez déplacé une map de son emplacement d'origine
à savoir:
\(Dossier dans lequel est placé votre projet)\(nom de votre projet)\Maps\

Si votre dossier existe toujours vous n'avez simplement cas replacer votre map à cet endroit.
Tout devrait alors refonctionner correctement.


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 0:36, édité 1 fois
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Tutoriaux sur les pertes de données etc... Left_bar_bleue100/100Tutoriaux sur les pertes de données etc... Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux sur les pertes de données etc... Empty Re: Tutoriaux sur les pertes de données etc...

Message par Benji78 Lun 9 Juil - 18:44

Il arrive aussi parfois que l'on perde une partie du projet que l'on vient de créer...
Cela arrive parfois, lorsque l'on ouvre le fichier "NomedeVotreProjet.prj".Pour le résoudre regardez dans votre dossier ou se trouve l'éditeur ainsi que votre projet.
Vous trouverez sûrement un fichier de ce type :
Nom de votre projet.prjk
,et un autre du type :
Nom de votre projet.prj

Vous supprimez votre fichier .prj, et vous faites clique droit renommer sur le fichier .prjk
(Vous enlever le "k" à la fin du nom de fichier, afin qu'il devienne: ) Nom de votre projet.prj

Ensuite ouvrez l'éditeur et ouvrez votre projet, normalement vous devriez retrouvez les dernières choses effectuées avec l'éditeur.
a++


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 0:38, édité 1 fois
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Tutoriaux sur les pertes de données etc... Left_bar_bleue100/100Tutoriaux sur les pertes de données etc... Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux sur les pertes de données etc... Empty Re: Tutoriaux sur les pertes de données etc...

Message par Benji78 Mar 10 Juil - 0:04

J'ai vu pas mal de personne qui avait des problèmes avec une erreur de ce type :Tutoriaux sur les pertes de données etc... Zcode_qu
Code:
0xc0000005


Je vais donc essayer de vous expliquer comment résoudre cette erreur.

Cette erreur qui survient au lancement de l'éditeur chez certaines personnes, est très dur à expliquer concrètement, et dur à résoudre...

Pour résoudre ce problème j'ai cherché les différentes pistes qui me sont apparrues lors de mes recherches, je vous en est fait une liste:
-Problèmes du à une erreur lors de l'installation de l'éditeur.
-Une erreur avec des fichiers .cab de Windows.
-Erreur de votre antivirus Norton Antivirus.
-Problèmes de RAM (mémoire vive)


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 0:40, édité 1 fois
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Tutoriaux sur les pertes de données etc... Left_bar_bleue100/100Tutoriaux sur les pertes de données etc... Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux sur les pertes de données etc... Empty Re: Tutoriaux sur les pertes de données etc...

Message par Benji78 Sam 14 Juil - 1:26

Résolution du problème de RAM :

C'est cette dernière solution qui est la plus commune dans tout se que j'ai observé, je vais donc essayer de l'expliquer le plus possible...
Le programme que nous allons utiliser pour tester si vous avez une barette de RAM déficiente, est Memtest86.
Ce logiciel que je vous propose est totalement gratuit alors il n'y a pas d'inquiétude à avoir Smile.

Tutoriaux sur les pertes de données etc... Zcode_in


Maintenant que vous êtes en possession du logciel sous le format .iso.zip il vous faut le dézipper Like a Star @ heaven
puis le graver sur un CD avec votre logiciel de gravure préféré.

Pour ma part si vous n'avez pas de logiciel de gravure je vous conseil le logiciel nommé :
CDBurnerXP pro (le meilleur logiciel de gravure gratuit (deplus) Wink )
clique droit sur le lien et "enregister la cieble sous" pour le télécharger

Maintenant que vous êtes en possession d'un logiciel de gravure et du fichier .iso, vous allez graver ce fichier sur un CD.

Une fois le CD créé, vous éteignez votre ordinateur et vous le rallumer au lancement du Bios (écran noir avec plein d'écriture d'une signification compliqué ^^) vous insérez votre CD dans votre lecteur CD. Mais certains pc ne lancent pas automatiquement la séquence de boot sur le lecteur CD c'est pourquoi je vais vous montrer comment faire de la sorte.

Au démarrage de votre ordinateur vous devriez voir un message du type :
"press DEL to BIOS configuration" ou bien "press F2 to enter setup"
Faites la commande indiquée. Maintenant que vous êtes dans le "Setup" de votre pc la ligne "First Boot Device"qui est visible dans l'onglet permettant de régler la séquence de boot de votre pc, va vous permettre de sélectionner se que va lancer en premier votre ordinateur.
Vous devrez placer le lecteur Cd en première position, afin qu'il soit lu en premier par votre ordinateur à son démarrage, pour cdela utilisez les touches "+" et "-" de votre clavier.

Voici votre pc maintenant confirguré, quitté le setupe en sauvegardant les modifications apportées, et insérer votre CD ou Memtest86 est gravé, lorsque votre pc aura redémarré.

Une fois MemTest lancé, nous allons pouvoir le configurer. Pour cela, pressez la touche "C". Les selections recommandées sont : "all test" (serie de 12 tests), "all RAM" (toutes la mémoire RAM), "Cache Memory ON" (mémoire cache activée), "ECC always ON" (ECC toujours activé) ainsi que "SPD OFF" (SPD désactivé). Pour selectionner les options, vous devez utiliser les chifres du clavier et non ceux du pavé numérique.

Voici les differentes options de Memtest :

- 1 Cache Mode
Gestion du cache
- 1 Test Controlled
Cache activé pour le test en cours seulement
- 2 Always On
Toujours activé
- 3 Always Off
Toujours désactivé

- 2 Test Selection
Gestion des tests effectués
- 1 Default Test
Tests par défaut
- 2 Extend Test
Tests étendus
- 3 All Test
Tous les tests
- 4 Skip Current Test
Passer le test en cours
- 5 Select Test
Selection un test (entrez le numéro du test voulu entre 0 et 11)
- 6 Print Mode
Mode Impression

- 3 Address Range
plage d'adresse testée
- 1 Set lower Limit
D ébut de la plage
- 2 Set Upper Limit
Fin de la plage
- 3 Test All Memory
Tester toute la mémoire

- 4 Memory Sizing
- 1 BIOS-std
- 2 BIOS-all
- 3 Probe

- 5 Error Summary
Détailler les erreurs

- 6 Error Report Mode
Choix de rapport d'erreur
- 1 Individual Error
Rapport d'erreur pour chaque erreur
- 2 badRAM Patterns
- 3 Error Count Only
Comptage du nombre d'erreurs seulement

- 7 ECC Mode
Menu du mode ECC
- 1 Recommended
Configuration recommandée
- 2 On
Mode ECC activé
- 3 Off
Mode ECC désactivé

- 8 Restart Test
Redémarrer le test

- 9 Reprint Screen
Rafraîchir l'écran

Après avoir selectionné ces options, pressez la touche "9" pour relancer le test. MemTest va maintenant effectuer en boucle une series de 12 tests. Celui-ci doit durer plusieur heures voir une nuit selon votre configuration afin que le programme execute les 12 tests. Vous pouvez quitter le programme à tout moment en appyant sur "Esc" (echapp). Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven
Si vous ne savez pas utiliser Winrar allez lire ce tutorial:
Tutorial pour maîtriser l'essentiel de Winrar

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Merci au site depannetonpc pour l'article détaillé qu'il on fait sur l'utilisation de Memtest
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Tutoriaux sur les pertes de données etc... Left_bar_bleue100/100Tutoriaux sur les pertes de données etc... Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux sur les pertes de données etc... Empty Re: Tutoriaux sur les pertes de données etc...

Message par Benji78 Mar 17 Juil - 21:51

Problèmes du à une erreur lors de l'installation de l'éditeur.

Se problème peut survenir si une mauvaise installtion de l'Editeur à été faite.
Tutoriaux sur les pertes de données etc... Zcode_er
Je rappelle qu'il ne faut pas installer l'éditeur dans Documents and Settings

L'endroit le mieu ou vous pouvez installer l'éditeur est dans le dossier Slayers Online se trouvant à cet endroit du disque dur si toute fois vous n'avez pas modifié l'emplacement d'installation du jeu:
C:\Program Files\Slayers Online\

Créé donc un dossier lorsque vous dézipperez l'éditeur en le nommant par exemple Editeur.

a++
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Tutoriaux sur les pertes de données etc... Left_bar_bleue100/100Tutoriaux sur les pertes de données etc... Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux sur les pertes de données etc... Empty Re: Tutoriaux sur les pertes de données etc...

Message par Benji78 Mar 18 Sep - 22:50

Lecture au-delà de la fin du fichier

J'ai eu récement un problème que j'ai moi-même résolu après un peu de recherche.

Je vous propose donc pour éviter de chercher une solution pendant un certain temps, ma solution. (appuyé par les propos de Frostfall)

Parfois lorsque vous modifiez un chipset que vous utilisez pour une map de votre projet, une erreur apparait lorsque vous voulez affichez votre map.

Vous aurez normalement ceci : "Lecture au-delà de la fin du fichier"

Ceci est du à un problème de lecture comme vous vous en serez douté. Votre chipset n'a plus la même taille que votre fichier .blk (fichier de zone associé), cela pose donc un problème.

Pour le résoudre je n'ai eu d'autre solution que de :
0)Fermer l'éditeur si il est lancé
1)Supprimer le fichier .blk associé à votre chipset, puis
2)Relancez l'éditeur ouvrez la map concernée,
3)Clique droit sur le nom de votre map -> Propriétés
4)Reselectionnez votre chipset,
5)Replacez ensuite le rond pour les bloquages de votre chipset.

a++
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Tutoriaux sur les pertes de données etc... Left_bar_bleue100/100Tutoriaux sur les pertes de données etc... Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux sur les pertes de données etc... Empty Re: Tutoriaux sur les pertes de données etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser