Les maisons Solarian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Placer des monstres sur une map :

Aller en bas

Placer des monstres sur une map : Empty Placer des monstres sur une map :

Message par Benji78 Ven 16 Mar - 19:48

Dans ce tutorial je vais vous apprendre à placer des monstres dans une map.

Logiquement si vous voulez mettre des monstres vous allez cliquez sur l'onglet monstres comme ceci :
Placer des monstres sur une map : Tuto01gf1

Et obtenir celà ....
Placer des monstres sur une map : Tuto02fv3

Et bien il ne faut pas !
Dans notre version de l'éditeur cette zone de l'éditeur ne nous est pas activée, car elle sert simplement aux administrateurs d'ajouter de nouveaux monstres manuellement. de donner les taux d'xp qu'ils donnent ainsi que plusieurs autres choses (qui nous est bien égal pour le moment).

:attention:
Vous allez cliquez sur l'onglet : Zone sans monstres
Cela vous semble être un pur pléonasme, mais bon j'essayerais de vous éclairez dès que je le sais, sur le pourquoi de ce nom ...

Placer des monstres sur une map : Tuto03rq9

Voici donc se que vous allez découvrir dans cet onglet.
Je sais c'est un peu moins attrayant que l'onglet monstre, mais c'est tout de même cet endroit qui va nous intéresser pour mettre des monstres sur notre map.

Maintenant vous allez cliquer sur le bouton Placer des monstres sur une map : Tuto04zf2 .

Ensuite dans le cadre droit vous allez indiquer :
1) Placer des monstres sur une map : Tuto05fn3
Dans cette zone vous indiquerez la largeur sur la map de la zone d'apparition du monstre choisi.(de quel case X à quel autre case X la zone ,où apparaîtrons les monstres, s'étend)


2) Placer des monstres sur une map : Tuto06up5
Dans cette zone vous indiquerez la hauteur sur la map de la zone d'apparition du monstre choisi.(de quel case Y à quel autre case Y la zone ,où apparîtrons les monstres, s'étend)

3) sélectionnez le nombre de monstres que vous souhaitez mettre

:attention:
attention à ne pas être trop généreux quand à la quantité de monstres à la 256(px)*case (²)

Ensuite la vitesse de spawn est la vitesse de réaparition des monstres, 0 étant la plus rapide.


Et enfin la zone condition de spawn doit être laissée vierge si vous ne souhaitez pas lier un évent aux monstres tué (par l'intermédiaire d'un variable serveur).


J'espère vous avoir aidé.
a++
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Placer des monstres sur une map : Left_bar_bleue100/100Placer des monstres sur une map : Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser