Les maisons Solarian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les déplacements ou gestion des chipsets

3 participants

Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par Benji78 Lun 19 Mar - 16:23

Les déplacements ou gestion des chipsets Zcode_in
Tutorial réalisé par Whitelord tiré du tutorial de Spyflo

Voici un tutorial vous permettant de gèrer les déplacements de votre joueur sur la carte par l'intermédiaire des chipsets.
Les chipsets permettent d'interdire ou d'autoriser les déplacements du joueur sur la map que vous avez créé.

Tout d'abord il faut désigner les éléments sur lesquels le joueur pourra marcher, et les éléments bloquants. Pour cela il faut aller dans l'onglet Chipsets.

Les déplacements ou gestion des chipsets Imgia4

En cliquant sur les carrés de décor, des ronds apparaissent. Ils désignent si le décor laissera passer le joueur. Le décor simple (sans rond) le bloquera. Attention, ne pas oublier de définir les chipsets pour les couches hautes et basses.

Couche basse = Le sol, les murs etc...

Couche haute = Table, arme accroché au mur, ...

Voilà Smile.
a++ (et merci à White.)

Pour plus d'information à ce sujet :
http://www.slayersonline.net/Help%20Slayers/design.php


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 21:07, édité 1 fois
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Les déplacements ou gestion des chipsets Left_bar_bleue100/100Les déplacements ou gestion des chipsets Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par Whitelord Lun 19 Mar - 19:31

Euh ^_^

Merci mais j'ai pris ceci du tuto de Spyflo ( flemme de faire tout un truc pour des gens qui savent pas lire un tuto ).

Dsl mais bon ce tuto peut être delete puisqu'il se trouve dans celui de Spyflo.

J'aurais du te le dire, mais j'étais pas sur que c'était celui-là =/

++

Whitelord
petit posteur
petit posteur

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Les déplacements ou gestion des chipsets Left_bar_bleue65/100Les déplacements ou gestion des chipsets Empty_bar_bleue  (65/100)

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par Benji78 Lun 19 Mar - 21:04

Oki merci de l'info je vais pas l'enlevé, je vais rajouté qu'il est tiré du tutorial de Spyflo
Comme ça si les gens viennet ici pour un problème de ce genre ils n'auront pas besoin d'être réexpédier vers le tutorial de SpyFlo.
a++
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Les déplacements ou gestion des chipsets Left_bar_bleue100/100Les déplacements ou gestion des chipsets Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par Whitelord Mar 20 Mar - 0:48

oui maintenant c'est mieux ^_^

Plush

Whitelord
petit posteur
petit posteur

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Les déplacements ou gestion des chipsets Left_bar_bleue65/100Les déplacements ou gestion des chipsets Empty_bar_bleue  (65/100)

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par jorel Ven 23 Mar - 2:17

une barriere est en couche basse ou couche haute :$ désolé je ne sais pas si il est autorisé de poser des quéstions

jorel
simple utilisateur
simple utilisateur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par Benji78 Ven 23 Mar - 13:53

Tu as tout à fait le droit de poser des questions.
Et tu es le bienvenu sur le forum Smile.

Alors pour une barrière il est mieu de la mettre en position haute au-dessus de par exemple un sol.
a++
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Les déplacements ou gestion des chipsets Left_bar_bleue100/100Les déplacements ou gestion des chipsets Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par jorel Ven 23 Mar - 16:00

Merci a toi !! =) et j'ai un nouveau probleme qui se pose a moi voila:
Quand je test mon personnage sa met nom de guilde je met test rang de la guilde je met rien et ensuite sa met classe je met nimporte guérrier et quand je lance le test soit sa me dit fichier introuvable soit sa me dit violacion d'accé a game..... je sais plus trop svp aidez moi j'aimerai tésté ='( et aussi je ne trouve pas les options evenement ou faut il cliquer pour ouvrir les options d'evenement svp

jorel
simple utilisateur
simple utilisateur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par Benji78 Ven 23 Mar - 22:01

Pour ouvrir un événement il faut double cliquer sur la case où tu souhaite qu'il y ait un événement.

Puis une fois les conditions de déclenchement mise en appuyant sur le bouton "+"

Tu mets maintenant les commandes d'événement. pour ajouter des commandes là aussi il faut appuyer sur le "+".

le symbole "\/" te permet d'éditer ta commande
le symbole "-" te permet de supprimer ta commande
le symbole "^" monte d'un cran ta commande et le symbole "\/" de droite la descent.

Sinon pour ton test :
fais supprimer le personnage de test dans "fichier" (la où tu ouvre une map ou que tu en créé une nouvelle)
ensuite place le point de départ de ton personnage en apuyant sur le bouton :
Les déplacements ou gestion des chipsets Boutonhm4
et en sélectionnant ensuite l'endroit sur ta map où tu veux que ton personnage commence.

Ensuite tu fais enregistrer et tu lance ton test je pense que ça devrait marcher comme cela.

a++
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Les déplacements ou gestion des chipsets Left_bar_bleue100/100Les déplacements ou gestion des chipsets Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par jorel Ven 23 Mar - 22:19

Les déplacements ou gestion des chipsets Bugditeurgx5
voila quand je clik sur lancer le test sa me dit le truc du haut en premier je fait ok et sa me met le truc du bas ç_ç

jorel
simple utilisateur
simple utilisateur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par Benji78 Ven 23 Mar - 23:32

As-tu fais se que je t'ai dit précédement ?
Sinon le problème peut venir du chipset que tu utilise (il ne se trouve peut-être pas dans le dossier chipset de ton projet ?)
a++
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Les déplacements ou gestion des chipsets Left_bar_bleue100/100Les déplacements ou gestion des chipsets Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par jorel Ven 23 Mar - 23:45

comment je fais pour les enregistré dans le fichié chipset de mon projet ? ^_^'

jorel
simple utilisateur
simple utilisateur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par Benji78 Sam 24 Mar - 16:26

tu vas voir où se trouve ton chipset tu fais clique droit copier,
et ensuite tu vas dans le dossier de ton projet dans chipset et tu fais clique droit coller.
a++
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Les déplacements ou gestion des chipsets Left_bar_bleue100/100Les déplacements ou gestion des chipsets Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par jorel Sam 24 Mar - 18:37

bah sa me fait toujours fichi introuvable on pourait pas parler sur msn stp car vraiment j'ai des bugs et sa serai sympa =)

jorel
simple utilisateur
simple utilisateur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par Whitelord Lun 26 Mar - 18:07

Pour l'erreur avec gameserver etc...

Si tu rappuis sur Tester cela te marque de relancer l'éditeur, tu fais ça et ça remarche

Sinon c'est quoi le nom de ton projet?

Whitelord
petit posteur
petit posteur

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Les déplacements ou gestion des chipsets Left_bar_bleue65/100Les déplacements ou gestion des chipsets Empty_bar_bleue  (65/100)

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par jorel Mar 27 Mar - 21:55

non sa remarche aps je quitte l'éditeur je le réouvre et sa marche pas

jorel
simple utilisateur
simple utilisateur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par Whitelord Mer 28 Mar - 22:10

C'est quoi le nom de ton projet?

Whitelord
petit posteur
petit posteur

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Les déplacements ou gestion des chipsets Left_bar_bleue65/100Les déplacements ou gestion des chipsets Empty_bar_bleue  (65/100)

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements ou gestion des chipsets Empty Re: Les déplacements ou gestion des chipsets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser