Les déplacements ou gestion des chipsets
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Les déplacements ou gestion des chipsets
Tutorial réalisé par Whitelord tiré du tutorial de Spyflo
Voici un tutorial vous permettant de gèrer les déplacements de votre joueur sur la carte par l'intermédiaire des chipsets.
Les chipsets permettent d'interdire ou d'autoriser les déplacements du joueur sur la map que vous avez créé.
Tout d'abord il faut désigner les éléments sur lesquels le joueur pourra marcher, et les éléments bloquants. Pour cela il faut aller dans l'onglet Chipsets.
En cliquant sur les carrés de décor, des ronds apparaissent. Ils désignent si le décor laissera passer le joueur. Le décor simple (sans rond) le bloquera. Attention, ne pas oublier de définir les chipsets pour les couches hautes et basses.
Couche basse = Le sol, les murs etc...
Couche haute = Table, arme accroché au mur, ...
Voilà .
a++ (et merci à White.)
Pour plus d'information à ce sujet :
http://www.slayersonline.net/Help%20Slayers/design.php
Dernière édition par le Lun 19 Mar - 21:07, édité 1 fois
Benji78- Admin
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Re: Les déplacements ou gestion des chipsets
Euh ^_^
Merci mais j'ai pris ceci du tuto de Spyflo ( flemme de faire tout un truc pour des gens qui savent pas lire un tuto ).
Dsl mais bon ce tuto peut être delete puisqu'il se trouve dans celui de Spyflo.
J'aurais du te le dire, mais j'étais pas sur que c'était celui-là =/
++
Merci mais j'ai pris ceci du tuto de Spyflo ( flemme de faire tout un truc pour des gens qui savent pas lire un tuto ).
Dsl mais bon ce tuto peut être delete puisqu'il se trouve dans celui de Spyflo.
J'aurais du te le dire, mais j'étais pas sur que c'était celui-là =/
++
Whitelord- petit posteur
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Date d'inscription : 02/09/2006
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Re: Les déplacements ou gestion des chipsets
Oki merci de l'info je vais pas l'enlevé, je vais rajouté qu'il est tiré du tutorial de Spyflo
Comme ça si les gens viennet ici pour un problème de ce genre ils n'auront pas besoin d'être réexpédier vers le tutorial de SpyFlo.
a++
Comme ça si les gens viennet ici pour un problème de ce genre ils n'auront pas besoin d'être réexpédier vers le tutorial de SpyFlo.
a++
Benji78- Admin
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Date d'inscription : 31/08/2006
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Re: Les déplacements ou gestion des chipsets
oui maintenant c'est mieux ^_^
Plush
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Whitelord- petit posteur
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Re: Les déplacements ou gestion des chipsets
une barriere est en couche basse ou couche haute :$ désolé je ne sais pas si il est autorisé de poser des quéstions
jorel- simple utilisateur
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Date d'inscription : 23/03/2007
Re: Les déplacements ou gestion des chipsets
Tu as tout à fait le droit de poser des questions.
Et tu es le bienvenu sur le forum .
Alors pour une barrière il est mieu de la mettre en position haute au-dessus de par exemple un sol.
a++
Et tu es le bienvenu sur le forum .
Alors pour une barrière il est mieu de la mettre en position haute au-dessus de par exemple un sol.
a++
Benji78- Admin
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Date d'inscription : 31/08/2006
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Re: Les déplacements ou gestion des chipsets
Merci a toi !! =) et j'ai un nouveau probleme qui se pose a moi voila:
Quand je test mon personnage sa met nom de guilde je met test rang de la guilde je met rien et ensuite sa met classe je met nimporte guérrier et quand je lance le test soit sa me dit fichier introuvable soit sa me dit violacion d'accé a game..... je sais plus trop svp aidez moi j'aimerai tésté ='( et aussi je ne trouve pas les options evenement ou faut il cliquer pour ouvrir les options d'evenement svp
Quand je test mon personnage sa met nom de guilde je met test rang de la guilde je met rien et ensuite sa met classe je met nimporte guérrier et quand je lance le test soit sa me dit fichier introuvable soit sa me dit violacion d'accé a game..... je sais plus trop svp aidez moi j'aimerai tésté ='( et aussi je ne trouve pas les options evenement ou faut il cliquer pour ouvrir les options d'evenement svp
jorel- simple utilisateur
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2007
Re: Les déplacements ou gestion des chipsets
Pour ouvrir un événement il faut double cliquer sur la case où tu souhaite qu'il y ait un événement.
Puis une fois les conditions de déclenchement mise en appuyant sur le bouton "+"
Tu mets maintenant les commandes d'événement. pour ajouter des commandes là aussi il faut appuyer sur le "+".
le symbole "\/" te permet d'éditer ta commande
le symbole "-" te permet de supprimer ta commande
le symbole "^" monte d'un cran ta commande et le symbole "\/" de droite la descent.
Sinon pour ton test :
fais supprimer le personnage de test dans "fichier" (la où tu ouvre une map ou que tu en créé une nouvelle)
ensuite place le point de départ de ton personnage en apuyant sur le bouton :
et en sélectionnant ensuite l'endroit sur ta map où tu veux que ton personnage commence.
Ensuite tu fais enregistrer et tu lance ton test je pense que ça devrait marcher comme cela.
a++
Puis une fois les conditions de déclenchement mise en appuyant sur le bouton "+"
Tu mets maintenant les commandes d'événement. pour ajouter des commandes là aussi il faut appuyer sur le "+".
le symbole "\/" te permet d'éditer ta commande
le symbole "-" te permet de supprimer ta commande
le symbole "^" monte d'un cran ta commande et le symbole "\/" de droite la descent.
Sinon pour ton test :
fais supprimer le personnage de test dans "fichier" (la où tu ouvre une map ou que tu en créé une nouvelle)
ensuite place le point de départ de ton personnage en apuyant sur le bouton :
et en sélectionnant ensuite l'endroit sur ta map où tu veux que ton personnage commence.
Ensuite tu fais enregistrer et tu lance ton test je pense que ça devrait marcher comme cela.
a++
Benji78- Admin
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Date d'inscription : 31/08/2006
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Re: Les déplacements ou gestion des chipsets
voila quand je clik sur lancer le test sa me dit le truc du haut en premier je fait ok et sa me met le truc du bas ç_ç
jorel- simple utilisateur
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2007
Re: Les déplacements ou gestion des chipsets
As-tu fais se que je t'ai dit précédement ?
Sinon le problème peut venir du chipset que tu utilise (il ne se trouve peut-être pas dans le dossier chipset de ton projet ?)
a++
Sinon le problème peut venir du chipset que tu utilise (il ne se trouve peut-être pas dans le dossier chipset de ton projet ?)
a++
Benji78- Admin
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Date d'inscription : 31/08/2006
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Re: Les déplacements ou gestion des chipsets
comment je fais pour les enregistré dans le fichié chipset de mon projet ? ^_^'
jorel- simple utilisateur
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Date d'inscription : 23/03/2007
Re: Les déplacements ou gestion des chipsets
tu vas voir où se trouve ton chipset tu fais clique droit copier,
et ensuite tu vas dans le dossier de ton projet dans chipset et tu fais clique droit coller.
a++
et ensuite tu vas dans le dossier de ton projet dans chipset et tu fais clique droit coller.
a++
Benji78- Admin
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Date d'inscription : 31/08/2006
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Re: Les déplacements ou gestion des chipsets
bah sa me fait toujours fichi introuvable on pourait pas parler sur msn stp car vraiment j'ai des bugs et sa serai sympa =)
jorel- simple utilisateur
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2007
Re: Les déplacements ou gestion des chipsets
Pour l'erreur avec gameserver etc...
Si tu rappuis sur Tester cela te marque de relancer l'éditeur, tu fais ça et ça remarche
Sinon c'est quoi le nom de ton projet?
Si tu rappuis sur Tester cela te marque de relancer l'éditeur, tu fais ça et ça remarche
Sinon c'est quoi le nom de ton projet?
Whitelord- petit posteur
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Date d'inscription : 02/09/2006
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Re: Les déplacements ou gestion des chipsets
non sa remarche aps je quitte l'éditeur je le réouvre et sa marche pas
jorel- simple utilisateur
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Date d'inscription : 23/03/2007
Re: Les déplacements ou gestion des chipsets
C'est quoi le nom de ton projet?
Whitelord- petit posteur
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