Les maisons Solarian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Faire un mot de passe :

2 participants

Aller en bas

Faire un mot de passe : Empty Faire un mot de passe :

Message par Benji78 Dim 16 Déc - 1:32

Voici la refonte du totorial pour faire un mot de passe.

Vous n'avez donc normalement qu'à regarder ce premier post pour pouvoir le faire vous même, si vous avez toujours des soucis regarder les posts ci-après, et au cas où vous ne trouveriez pas la réponse à votre question, poster votre problème.

Faire un accès avec un mot de passe...

Pour faire une salle uniquement accèssible par mot de passe si certaine condition ne sont pas respectée, il suffit de suivre les images suivantes, qui sont appuyées de commentaire assez explicites je l'espère...
Faire un mot de passe : Tutomotdepasseimg01en7
Voici l'événement premier; "déclencheur".
Celui-ci est constitué de 4 pages puisque j'ai 2 choix possibles pour pouvoir accèder à la salle privée.
Pour savoir combien il vous faudra faire de pages pour ce genre d'événement comptez 2^N où N est le nombre de condition(s) que vous souhaitez.
Ici les deux conditions que j'ai choisis sont :
- La guilde à laquelle nous appartenons permet de rentrer ou non.
- Le groupe auquel nous appartenons permet ou non de rentrer.

Page 1 les 2 condition sont respecter donc tout vas bien Smile.

Faire un mot de passe : Tutomotdepasseimg02mm4
Nous voici maintenant en page 2, où ici les deux conditions ne sont pas respecter, donc le joueur na aucune possibilité de rentrer sauf si il a la mot de passe !
La commande :
Code:
%String1%=InputString('A moins que vous ne possédiez le mot de passe ?')
, est la commande appelant le joueur à rentrer le mot de passe.

Cette fonction permet au joueur de rentrer une chaîne de caractère (ou String). Pour la stocker, il faut utiliser une variable String.Like a Star @ heaven
Donc faites bien attention :
Faire un mot de passe : Zcode_at
Le joueur à la possibilité de rentrer des mots, donc avec des espaces, mais aussi des chiffres, se qui peut donc servir pour des combinaisons de coffres par exemple.

Faire un mot de passe : Tutomotdepasseimg03ez8
Faire un mot de passe : Tutomotdepasseimg04tf3

Pour les images 3 et 4 rien de bien compliqué, il suffit que vous indiquiez se qu'il se passe lorsque le joueur possède l'une des 2 conditions respecté, donc par exemple un "teleport" pour le cas d'une salle privée, dans les "Commandes événement"
-----------------


Maintenant passons à second événement, Celui qui va permettre au joueur "élu", de modifier le mot de passe, et petit plus qui vous montre la possibilité d'extension de l'événement, de changer aussi le join.
Faire un mot de passe : Tutomotdepasseimg05ve6
Page 1 le joueur n'est pas "Test", il ne peut donc rien faire sur l'événement...
Faire un mot de passe : Tutomotdepasseimg06gu8

Mais Page 2, le joueur étant "Test", il va pouvoir modifier le join et le mot de passe, à l'aide d'une commande similaire à celle vu précédemment, mais du type :
Code:
Serveur[motdepassemaisondeguildeXXX]=InputString('Entrez le nouveau mot de passe')
Serveur[joinmaisondeguildeXXX]=InputString('Entrez le nouveau join')

Ici ces deux commande permette non pas de stocker la chaîne de caractère dans une %StringX%, mais dans une variable Serveur.
--------------------





Passons maintenant à l'événement automatique, permettant l'accès ou non à la salle privée.

Faire un mot de passe : Tutomotdepasseimg07at6
Je pense que cette image peut se passer de tout commentaire, donc je ne vais simplement dire, que lorsque Serveur[motdepassemaisondeguildeXXX], variable contenant le mot de passe est égale à %String1% qui contient le mot de passe tapé par le joueur dans l'événement 1 cela permet la validation des conditions, et la téléportation du joueur.

Faire un mot de passe : Zcode_at
Et n'oubliez pas de reinitialiser le contenu des %StringX%, à l'aide de la commande " %StringX%= "


Sur cette seconde page là encore peux de chose à dire si ce n'est que, cette page indique se qu'il se passe lorsque le joueur s'est trompé de mot de passe.
Il faut de rien mettre puisque automatique lorsque le joueur est sur la carte et qu'il ne pas rentré de mot de passe.
La condition :
%String1%!=Serveur[motdepassemaisondeguildeXXX]
, est vrai, donc que le joueur c'est trompé de mot de passe, cela répéterais une boucle infinie de se qu'il se passerait si le mot de passe est faux, par exemple un message !

Voila je pense que vous pouvez désormais comprendre et créer vous même des salles privées pour vos maisons de guilde ! Smile



J'espère que vous avez tout compris de ce tutorial, si certain(s) point(s) reste(nt) obscure(s) pour vous n'ésitez pas à poser votre question.

a++


Like a Star @ heaven
Tiré du Tutorial sur les variables de Vanivan.


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 0:13, édité 1 fois
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Faire un mot de passe : Left_bar_bleue100/100Faire un mot de passe : Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mot de passe : Empty Re: Faire un mot de passe :

Message par Whitelord Dim 16 Déc - 18:33

Passons maintenant à l'événement automatique, permettand l'accès ou non à la salle privée.

Faire un mot de passe : Tutomotdepasseimg07at6
Je pense que cette image peut se passer de tout commentaire, donc je ne vais simplement dire, que lorsque Serveur[motdepassemaisondeguildeXXX], variable contenant le mot de passe est égale à %String1% qui contient le mot de passe tapé par le joueur dans l'événement 1 cela permet la validation des conditions, et la téléportation du joueur.


Petite remarque tout de même :

En CE :

%String1%=
Les commandes voulues.

Sur la page 1 et 2. Il faut toujours réénitialiser un %String% Wink

Whitelord
petit posteur
petit posteur

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Faire un mot de passe : Left_bar_bleue65/100Faire un mot de passe : Empty_bar_bleue  (65/100)

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mot de passe : Empty Re: Faire un mot de passe :

Message par Benji78 Dim 16 Déc - 20:24

Oui tu as parfaitement raison je corrige ça un peux plus tard, merci Smile.
a++
Benji78
Benji78
Admin

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Participation à l'amélioration du forum:
Faire un mot de passe : Left_bar_bleue100/100Faire un mot de passe : Empty_bar_bleue  (100/100)

http://lesmaisonssolarian.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire un mot de passe : Empty Re: Faire un mot de passe :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser